Cancer lobulaire multifocal

Mimi13

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un cancer lobulaire en décembre a 36 ans. J'ai eu une masectomie en janvier. Les résultats ont montré plusieurs nodules diffus, le plus gros foyer mesure 12 mm, cancer lobulaire mixte de type classique, alveolaire, pleomorphe, tubulo-lobulaire. Curage axilliaire : 7 ganglions retirés, tous sains. 50 pourcent de la tumeur était du pre-cancereux. Il est hormono-dependant et HER2 négatif. Je fais actuellement une chimio adjuvante, puis après radiothérapie et hormono-therapie. Mes questions sont les suivantes : le risque de métastases est-il très faible ? Le caractère multifocal et la composante pleomorphe sont-ils un facteur aggravant de pronostic ?
Merci par avance.
Mimi13

Petite précision : lors de la biopsie, le KI était faible a 5 (mais il n'a pas été refait sur la pièce opetatoire).

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein