Suite operatoire mastectomie

Espoir062017

Bonjour docteur
Suite a une mastectomie un mois apres la cicatrice ne cicatrise pas et il ya un trou maintenant sur ma cicatrice le docteur me dit que c normal car j ai fait auparavant radiotherapie curietherapie et chimio donc la peau se relache mais moi j'ai tres peur pouvez vous me donner votre avis svp car je suis vraiment inquiete je vous signale que je suis tjs sous chimio navelbine et xeloda
Dr Gilles Berclaz


Bonjour
Il est vrai qu’ après une radiotherapie, la peau est plus sensible et qu’elle fait plus facilement des problèmes de cicatrisation, d’autant plus que vous êtes sous chimio.
Il n’y a pas de risque et le trou devrait se refermer lentement. Dans le cas contraire, une intervention permettra de refermer la cicatrice.
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Espoir062017

Je vous remercie bcp pour vos retours de reponse
Espoir062017

Bonjour
Je viens donner suite a mon cas comme je vous ai raconte et vous m'avez aimablement repondu j'ai eu une recidive de cancer du sein avec metastase osseuse en premier lieu on m'a donner une chimio taxotere qui malheuresement n'a pas donner effet apres 3 cures donc changement protocole avec navelbine/xeloda et zometa qui apres 3 cures a donner stabilisation donc ok j'ai fait mastectomie avec curage axillaire et j'ai fait 3 autre cures meme protocole tjs stabilisation medecin me dit que c ok il m'a arrete chimio et m'a donne pdt 3 mois letrozole + zoladex apres on va faire un recontrole vous en pensez quoi sur ce traitement docteur SVP DE ME REPONDRE CAR VOTRE AVIS COMPTE BCP POUR MOI ET JE ME SENS TOUJOURS TRANQUILISE APRES VOTRE REPONSE MERCI D'AVANCE

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein