Fémara, durée du traitement

Marie

Bonjour Docteur,

J'ai été traitée en 2010 pour un carcinome canalaire infiltrant grade 3 Pt1cNOMO fortement hormono-dépendant avec emboles vasculaires. Cela fait bientôt trois ans que je prends du Fémara et je souhaiterais savoir si comme le tamoxifène les études ont démontré qu'il était souhaitable de poursuivre ce traitement au-delà de 5 ans.
Bien cordialement,
Marie
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Des études sont actuellement en cours, mais les résultats ne sont pas encore connus.

De nombreux spécialistes pensent qu’un traitement d’inhibiteurs de l’aromatise, tel le Femara, plus long que 5 ans augmenterait l’efficacité du traitement.

C’est pourquoi, lorsque le risque de récidive est élevé et que le médicament est bien supporté, je propose aux patientes de continuer le traitement. Il faut aussi prendre soin de contrôler la densité osseuse pour éviter une ostéoporose, prendre de la vitamine D et avoir assez de calcium dans l’alimentation.

Meilleures salutations
Dr. Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein