Reconstruction

User deleted

Hello
En février 2010 j'ai été opéré d'un cancer du sein.(Double mastectomie). Puis ont suivi Chimio- et Radiothérapie. Je vais commmencer le Femara prochainement.
En ce qui concerne la reconstruction, je n'arrive pas à me décider!
Quelqu'un qui n'a PAS fait de reconstruction pourrait me parler de son choix?
Bisous
Conny
User deleted

J'ai eu une mastectomis unilatérale il y a 32 ans et, à l'époque on déconseillait la reconstruction s'il y avait eu métastase axillaire, ce qui était mon cas. On m'a dit que la prothèse interne gènerait la découverte éventuelle d'une récidive locale. J'avais aussi peur de toutes les opérations que la reconstruction nécessiterait. Quoi qu'il en soit,j'ai appris à vivre avec une prothèse externe que je dois changer régulièrement car l'autre sein ne reste pas pareil mais a grossi avec l'âge et je me dis qu'avec un sein reconstruit et donc factice il m'aurait fallu le réopérer ou avoir deux seins discordants. Avec une double mastectomie, vous n'aurez au moins pas de problème de côté-là. Il est vrai que je ne peux pas porter de décolletés plongeants mais de toute façon ce n'est pas ma façon de m'habiller. Il est vrai aussi que je ne me dénude pas dans les vestiaires sportifs mais en Russie j'ai fait des saunas familiaux et découvert que quantité de femmes étaient dans mon état et personne ne me trouvait bizarre. Je crois donc qu'aujourd'hui je ferais le même choix.
Dr Gilles Berclaz


Merci pour votre réponse.
J'aimerais amener une petite précision: la prothese interne est placée derrière le muscle et donc ne gêne pas la découverte d'une éventuelle récidive locale qui se retrouve en général dans le muscle ou dans la peau.
Meilleures salutations.
User deleted

Bonjour,
Il y a 2 ans, à 28 ans, j' ai subis une mastectomie d' un sein. Pareil, j' ai eu chimio + radiothérapie.

A ce jour, je suis dans le doute d' une reconstruction, je suis entre deux choix mais je me sens pas prête pour franchir le pas.
Flo

Oui jen suis aussi la, eu ablation dun sein, mais si je dois repasser par la chirurgie jenvisage de me faire enlever lautre et reconstruire, mais je recule tjrs car ils ya eu le scandale PIP entre deux et refaire des narcoses me plait moyenement mais revivre une sexualité epanouie avec mon mari je crois quil va me falloir passer par les protheses.
Quen pensez vous ?

Perso je crois que si jetais seule avec mes enfants je garderai cela comme ca, avec prothese externe.

Courage à vous toutes

Une mere de 36 ans.
AnaisPsy

Bonjour, Je m'appelle Anaïs BERGERON et je suis actuellement étudiante en master 1 de Psychologie clinique et de la santé à l'université Toulouse 2 Jean Jaurès. Dans le cadre de mon cursus, je mène une recherche portant sur " L'impact de la reconstruction mammaire sur l'identité". Je recherche actuellement des personnes ayant subies la reconstruction mammaire ou seulement la mastectomie, qui seraient d'accord pour me faire part de leur(s) expérience(s). La passation est composée d'un entretien qui dure maximum 1h30. Je respecte le secret professionnel, ainsi, les passations sont anonymes. Je peux me déplacer sur les régions aux alentours de Toulouse, Amiens, Compiègne et Paris. Si vous êtes intéressées ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au : 06.20.22.29.25 et sur mon adresse mail: anais-bergeron@hotmail.fr Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée. Bien cordialement, Anaïs BERGERON

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein