interruption temporaire de radiotherapie

carinefrance

bonjour,
ma soeur qui a 46 ans vient de se faire opére d'un cancer du sein(tumeur de 7 mm hormono-dépendant et les ganglions n'étaient pas atteint)les médecins lui ont dit que c'était un très bon pronostic de grade 1 nécessitant de la radiothérapie et de l'hormonothérapie)
elle a fait 19 séances de radio et malheuresement a eu une très forte grippe ce qui fait qu'elle a raté 5 séances de radiothérapie.
elle reprend ses séances et n'a pas l'air inquiète mais moi je me demande:est ce que ça va réduire ses chances de guérison?est ce qu'ils vont "rattraper" ses séances ?le pronostic est -il toujours le même?
les médecins ont l'air de ne pas être inquiets car il parait que c'est une radiotherapie préventive
un grand merci pour votre réponse
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Les chances de guérison de votre sœur sont les mêmes. En général on effectue 30 séances de radiothérapie de tout le sein et 5 séances supplémentaires sur le lit tumoral. La radiothérapie est faite à raison de 5 jours par semaine et une pause durant le week-end.

Votre sœur va donc finir ses séances quelques jours plus tard, avec le même pronostic.

Meilleures salutations.
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein