Pet scan

Quizy

Bonjour docteur peut on voir des micros métastase à cette examen et la chimiothérapie tue telle vraiment celles-ci. Pourquoi des métastases apparaissent après .
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Non le PET-Scan ne peut pas voir les métastases de moins de 5 mm ni les cellules cancéreuses qui circulent dans le sang.

Ces cellules sont présentes dans le sang avant que l'on puisse faire le diagnostic. La chimiothérapie va les détruire dans la plupart des cas. Malheureusement chez un petit nombre de patientes ces cellules peuvent résister et des métastases apparaissent dans les années qui suivent le traitement.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein