Aromasine

mandarine1

Bonjour Docteur,
je suis au début de ma 5ème année de prise d' Aromasine.
J' ai 64 ans et je suis traitée pour un cancer hr2+++ et hormono-dépendant (surtout aux oestrogènes, moins à la progestérone).
Au diagnostic, j' avais 4 ganglions axillaires de touchés.
Les pratiques actuelles vont-elles vers un prolongement d' Aromasine au-delà de 5 ans ? ou arrêt ou autre Hormonothérapie ?
Merci
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Dans les situations avec un risque plus élevé de récidive comme chez vous (Her2 +++, ganglions touchés), la tendance actuelle est de conseiller à la patiente de poursuivre le traitement anti-hormonal durant 2 années supplémentaires.

Si vous supportez bien l'aromasine, il n'y a pas d'intérêt à prendre un autre inhibiteur de l'aromatase.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
mandarine1

Merci Docteur. J' avais rendez-vous, hier, avec mon onco. Il ne veut pas poursuivre au-delà de 5 ans. Me disant que les dernières études ne montrent pas un intérêt à continuer le traitement. Pas facile pour le patient de se positionner face aux avis contradictoires. Ma gynéco, elle, proposait de continuer par 2 ans de tamo.

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein