douleur sein gauche

Khe69190

Bonjour,
je souhaite avoir un conseil car je crois que l on me prend pour une folle!!!
Je vous explique, j'ai depuis 3 semaines des douleur au niveau du sein, qui irradie au niveau de l'aisselle, l'epaule et au niveau du prolongement axillaire.
Je suis allée consulté mon medecin pour mon frottis et je lui en ai parlé à l'occasion. Elle m'a osculté avec une palpation assise et ma dit qu'il n'y a rien que ca devait venir d el epaule.
Elle ne voulait pas que je fasse une echo car j'ai fait une echo mammaire en 2013, une mamo et echo en nov 2014, une echo mammaire en juin 2015. La semaine d'apres rdv chez mon medecin traitant car anémie. J'en profite pour lui en parlé. Elle fait de nouveau une palpation mais plus poussée (lumière forte pour regardé la couleur des seins, lever les bras pour regarder d'éventuelle adhérence, palpation des deux seins avec creux axillaire).Elle me dit RAS vos sein sont trop lourd il faut encore perdre 15kg (j'ai perdu dejaà 10kg: 1m62 pour 89kg).
Elle me prescrit unr echo mammaire pour etre rassurée. Compte rendu echo: RAS; cliente se plaint de douleur au prolongement axillaire RAS; sein graisseux.

Aujourd'hui la douleur/type brulure se deplace soit dans l'épaule, soit dans le sein, soit l'omoplate, soit jusqu au coude. J'ai l'impression de sentir un petite bille quand j'appuie dessus elle me fait mal (au prolongement axillaire) exactement la ou il y a la jonction entre la bretelle du soutien gorge et le commencement du bonnet. J'ai 34 ans et 3 filles (8,6,5) et aucun antecedent dans la famille (mon pere n a pas de soeur et ses nieces RAS, ma mere à 8 soeurs et RAS).
Je ne sait plus quoi faire face à cette gene et parfois douleur seulement au sien gauche qui est le plus petit des deux et celui qui a le moins de glande.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Les douleurs que vous décrivez peuvent venir des seins mais aussi de la musculature, de l’épaule, de la colonne ou des organes internes.

Vous avez fait une mammographie et une échographie qui sont normales. Même si ces examens sont normaux, vous pouvez avoir des douleurs qui sont dues à l’influence locale de vos hormones (œstrogènes et progestérone).

Dans cette situation, je donne à mes patientes du poivre des moines (Premens) ou un gel de progestérone (Progestogel). Si les douleurs ne disparaissent pas, il faut penser à une autre cause comme décrit ci-dessus et prévoir d’autres examens.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Baumann

Message pour KHE 69190. Bonjour je viens de prendre connaissance de vote message .Mon cas est simililaire dans les symptômes : douleur et sensation de brûlure niveau prolongement axillaire sein gauche... Irradiation vers sein omoplate thorax RV pou mamo pris La grosse différence c'est l'âge 69 ans Avez vous trouvé la cause depuis Merci de me répondre

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein