douleur sein gauche
Khe69190
je souhaite avoir un conseil car je crois que l on me prend pour une folle!!!
Je vous explique, j'ai depuis 3 semaines des douleur au niveau du sein, qui irradie au niveau de l'aisselle, l'epaule et au niveau du prolongement axillaire.
Je suis allée consulté mon medecin pour mon frottis et je lui en ai parlé à l'occasion. Elle m'a osculté avec une palpation assise et ma dit qu'il n'y a rien que ca devait venir d el epaule.
Elle ne voulait pas que je fasse une echo car j'ai fait une echo mammaire en 2013, une mamo et echo en nov 2014, une echo mammaire en juin 2015. La semaine d'apres rdv chez mon medecin traitant car anémie. J'en profite pour lui en parlé. Elle fait de nouveau une palpation mais plus poussée (lumière forte pour regardé la couleur des seins, lever les bras pour regarder d'éventuelle adhérence, palpation des deux seins avec creux axillaire).Elle me dit RAS vos sein sont trop lourd il faut encore perdre 15kg (j'ai perdu dejaà 10kg: 1m62 pour 89kg).
Elle me prescrit unr echo mammaire pour etre rassurée. Compte rendu echo: RAS; cliente se plaint de douleur au prolongement axillaire RAS; sein graisseux.
Aujourd'hui la douleur/type brulure se deplace soit dans l'épaule, soit dans le sein, soit l'omoplate, soit jusqu au coude. J'ai l'impression de sentir un petite bille quand j'appuie dessus elle me fait mal (au prolongement axillaire) exactement la ou il y a la jonction entre la bretelle du soutien gorge et le commencement du bonnet. J'ai 34 ans et 3 filles (8,6,5) et aucun antecedent dans la famille (mon pere n a pas de soeur et ses nieces RAS, ma mere à 8 soeurs et RAS).
Je ne sait plus quoi faire face à cette gene et parfois douleur seulement au sien gauche qui est le plus petit des deux et celui qui a le moins de glande.
Dr Gilles Berclaz

Les douleurs que vous décrivez peuvent venir des seins mais aussi de la musculature, de l’épaule, de la colonne ou des organes internes.
Vous avez fait une mammographie et une échographie qui sont normales. Même si ces examens sont normaux, vous pouvez avoir des douleurs qui sont dues à l’influence locale de vos hormones (œstrogènes et progestérone).
Dans cette situation, je donne à mes patientes du poivre des moines (Premens) ou un gel de progestérone (Progestogel). Si les douleurs ne disparaissent pas, il faut penser à une autre cause comme décrit ci-dessus et prévoir d’autres examens.
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Baumann
Rousse
Dr Gilles Berclaz

Je vous conseille de consulter votre médecin qui vous examinera et fera les examens nécessaires.
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Darine
Dr Gilles Berclaz

Si l'échographie est normale, il s'agit le plus souvent de douleurs dues à l'influence de vos hormones sur la glande mammaire.
Dans ce cas, je prescris à mes patientes en premier lieu du poivre de moines, ou fruit du gattilier. Ce traitement à base de plante est très bien supporté par le patientes.
Le stade suivant est la prise d'inhibiteurs de la prolactine, même si le taux sanguin de cette hormone est normal. Il existe différents traitements mais ces médicaments ont des effets secondaires au niveau de la tension.
Lorsque les douleurs résistent à ces deux traitement, une prise de tamoxifène à faible dosage (5 mg par jour) permet généralement une amélioration concrète.
Parlez-en à votre médecin, qui pourra vous prescrire ces médicaments
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Miranda
Ce week-end, j’ai eu des douleurs très brutales au niveau du sein gauche qui a migré jusqu’à mon omoplate gauche, j’ai eu des douleur atroce au niveau de l’estomac, de mes intestins, je ressentais comme des brûlures de tout mon abdomen allant jusqu’au bas du dos. Et aujourd’hui, je n’ai plus mal mais j’ai l’impression de ressentir comme des « séquelles » de douleurs. Je suis prise d’asthénie et ça au repos comme à l’effort et j’ai mal quand je respire.
Voila merci beaucoup si j’ai une réponse.
Dr Gilles Berclaz

Je vois conseille de voir votre généraliste rapidement car ces douleurs ne proviennent probablement pas du sein.
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Alicedu60
Besoin d'avis, conseil ou témoignages.
J'ai 27ans 3 enfants qui n'ont pas était allaiter.
Mon père a eu un cancer du sein vers ses 40ans. Il en as aujourd'hui 58.
En juin 2022 j'ai commencé à avoir des douleurs sous l'aisselle gauche, je ne me suis pas trop inquièter.
En août je décide de consulter car la douleur desend dans le sein gauche. Mon médecin me prescrit la crème progestogel, il me fait également prise de sang pour la prolactine et la thyroïde RAS.
En septembre les douleurs sont toujours présente. Je ne supporte plus de vêtements sur mon sein cela me fair une sensation de brulure, sa pique ... ma sage femme me prescrit alors une écho mammaire, rien à signaler au sein ma t'elle dit. Mais un ganglion lymphatique axillaire sous l'aisselle gauche. Je retourne chez mon généraliste pour lire les résultats de mon écho. Il m'osculte et sens une masse dans le sein gauche +écoulement, donc mamo de programmer, et en attendant 15jours sous amoxicilline pour traiter une éventuelle infection, et 20jours sous duphaston pour reguler les hormones. Toujours pas d'amélioration. Aujourd'hui 8 décembre 2022 mammographie je n'ai pas eu les résultats mais le docteur m'a dit qu'il y avais rien de particulier.. je ne sais plus quoi penser je n'ai pas mal par hasard ni se ganglions et cette masse dans le sein pour rien... merci de m'avoir lu.
Dr Gilles Berclaz

Lorsqu’un homme développe un cancer du sein nous effectuons systématiquement un test génétique. Cela a-t-il été fait? Si non je vous conseille de faire tester votre père.
Dans votre cas si l’échographie n’est pas claire, je prescrirais une IRM car la mammographie n’est pas adaptée à votre âge.
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Guia
MCharlotte
J’ai 34 ans et maman de 2 garçons de 7 et 5 ans.
Voilà quelques mois que j’ai plusieurs soucis intestinaux. On me fait donc un scanner et là on découvre que j’ai un kyste par ovaires ça c’était en février fin mars j’ai commencé à avoir des écoulements mammaire ( vraiment petits et que de temps en temps quand je compresses mes tétons ) couleur blanc/laiteux a un sein et transparent à l’autre. sauf que là depuis 2/3 semaines j’ai mal au sein gauche. La douleur vient, repart, revient. Mon taux de prolactine est à 426. Je me stress tellement … j’ai l’impression qu’il a grossit un peu et je pense que je me stresse beaucoup aussi du coup ça n’arrange rien
Pour poster sur le forum il faut être inscrit!
Nouveau site, nouveau mot de passe. Demandez un nouveau mot de passe c'est aussi simple que d'entrer son email est cliquer ok,
c'est par là.Login.
Ou vous inscrire
Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.
Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.
