Galactophorite mastite granulomateuse

Marilyn18

Bonjour, mon histoire est un peu compliquée et j aimerai beaucoup y voir plus clair. En novembre 2014, je ressens une vive douleur au sein gauche avec une masse dure très douloureuse. Écho mammo biopsie : mastite granulomateuse . Antibio mais pas de réelle évolution (la masse a disparu après la biopsie). Entre temps (fin déc) je commence a ressentir une partie dure sur mon seul droit , le senologue qui me suivait m a prescrit une mammo et une irm. Résultats écho : ecplasie canalaire, irm : galactophorite . Les deux spécialistes rencontrés ont conclu que ce n était pas cancéreux donc pas grave. Et hormis du progestogel rien ne m a été prescrit. Je n ai donc plus de suivi et pourtant j ai toujours mal. Mon sein gauche est douloureux et la masse dans le sein droit (partie externe droite près du mamelon ) est tellement sensible que je ne peux dormir sur le ventre ou même le toucher.
Mon généraliste m a parle d un médecin interniste. Moi je suis perdue. Je n ai que 35 ans et cela me gâche pas mal de moments avec mes enfants 4 et 7 ans (pas de câlins trop près sinon douleurs).
Merci pour votre réponse
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Si les douleurs persistent ou reviennent, le sénologue doit faire un ultrason pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une mastite (infection), qui est traitée par antibiotique.

Mais il arrive aussi fréquemment que ces douleurs proviennent d’une inflammation de la glande mammaire, sans pathologie apparente, et que parfois ces douleurs soient très fortes. Il s’agit de douleurs hormonales dues à des déséquilibres locaux des hormones. Dans ce cas, un traitement de Protestogel peut être utile. Je prescris également du poivre des moines (Premens).

Dans les cas plus résistants il existe des traitements efficaces, mais les effets secondaires sont très gênants, poussant certaines patientes à interrompre le traitement. Ces médicaments sont le Danazol (dérivé très fort de la progestérone) et le Tamoxifène (anticancéreux).

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Mimita

Bonjour avez vous trouvé une solution
Je suis aussi diagnostiquée mastite granulomateuse et aucun traitement ne me va
Sein fistule, douleurs, trous dans le sein.. merci

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein