reserve ovarienne, AMH et tamoxifène

toscane

Bonjour,

j'ai subis une chimiothérapie qui s'est achevée il y a 15 mois , je suis sous tamoxifen et toujours pas de retour des règles alors que mon gynéco pense que je ne suis pas ménopausée (j'ai 37 ans)
J'aimerais faire un dosage AMH pour confirmer , faut il arreter momentanément le tamoxifen pour avoir des valeurs fiables ?

Bonne journée

Toscane
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Sous tamoxifène, certaines patientes ont leurs règles, d’autres ne les ont pas, ce qui rend le diagnostic de ménopause plus difficile.

Vous pouvez mesurer l’AMH (anti-müller hormone) sans stopper le tamoxifène, car celui-ci n’a pas d’influence sur cette hormone.

Une autre façon de diagnostiquer la ménopause est le dosage de la FSH, mais avec moins de fiabilité car elle est abaissée par la prise de tamoxifène.

Melleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein