Triple négatif peur de la récidive

Fracing

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité je pense mais cette angoisse nous l'avons aussi chez nous avec ma femme.. nous sommes en plein dedans malgré les relatives bonnes nouvelles depuis 1 an (date du diagnostic)... il faut vivre avec mais c'est compliqué

Triple négatif, sans atteinte ganglionnaire, sans mutation génétique, sans métastases , 2 tumeurs d'environ 4 et 1 cm stade localisé..
Chimio néo adjuvante, immunothérapie, chirurgie conservatrice qui s'est bien déroulée et rayons...

Le seul bémol c'est que la chimio néo adjuvante a donné une réponse partielle, la petite tumeur totalement disparue et la second diminuée de moitié environ (nette diminution selon le rapport), avec un rcb de 1.41 donc rcbII à la limite du I. Du coup, maintient de l'immunothérapie et traitement adjuvant à la capécitabine ainsi que thérapie alternative à l'Iscador.. les premiers contrôles sont positifs pour le moment mais on ne peut s'empêcher d'être inquiets sur la récidive étant donné la réponse partielle à la chimio...

Je ne sais pas si on se fait trop de souci car effectivement chaque douleur ou symptôme nous met en alerte.. on se demande toujours si quelque chose se passe et on se pose plein de questions: efficacité des traitements adjuvants? pourcentages de chances de guérison (le mot rémission a été prononcé par les médecins)? influence réelle d'une réponse partielle à la chimio sur les chances de guérison?

Merci et courage à tout le monde, il est vrai que le mental est aussi une des clés

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein