Demande infrmations potentiels traitements et pronostic, gravité, statistiques guérison

maxlys

Bonjour
Voici les résultats qui viennent de m'être transmis pour un cancer du sein, en ces périodes de fêtes , grosse difficulté pour avoir un rdv rapide.
Voici ce qui est indiqué :
BIOPSIE MAMMAIRE GAUCHE
Lésion ACR4b de 8 mm 12h/8cm : BG 14G
Ces 3 carottes biopsiques ont interessé une prolifération carcinomateuse infiltrante, de type canalaire, de grade 3 de Elson et Ellis (2.3.3 dont 3 pour les mitoses/mm2. la stroma réaction est fibreuse et inflammatoire (30% de TILs). il n'est pas observé d'embole vasculaire péritumoral.
Evaluation immunohistochimique (fixation formol)
-> Recepteurs hormonaux (gefpics) (techniqués 2 fois)
Recepteurs des oestrogenes (clone SP1 - Ventana:
Carcinome infiltrant : 0% de cellules marquées, pas de glandes non tumorales; temoin externe conforme
Recepteurs de la progesterone (clone 1E2 - Ventana)
Carcinome infiltrant : 70% de cellules marquées, intensité ++ et +++; pas de glandes non tumorales; témoin externe conforme

-> HER2 (clone 4B5 - Ventana) : expression focale et faible (+) de HER2 (temoin externe conforme)

-> Index de proliferation (clone 30-9 ventana) : KI-67 : 80% de cellules tumorales marquées

Conclusion :
Carcinome infiltrant NST (No special type) du sein gauche (classification OMS 2019), de grade 3 de Elson et Ellis, RE - RP +, sans surexpression de HER2 (score 1+), KI67 à 80%

Merci de votre aide
maxlys

Bonjour, je n'ai pas eu de retour sur ce forum suite à mon dernier post. Entre temps j'ai pu voir le chirurgien et l'oncologue. je dois attaquer de la chimio avant l’opération. Mais les 2 personnes vues, m'indiquent 2 choses différentes. Le chirurgien m'indique qu'il y aura de l’hormonothérapie aprés l’opération et l'oncologue me parle d'un triple négatif et donc pas d’hormonothérapie... si quelqu'un pouvait me faire un retour sur cette contradiction au vu des résultats ci dessus ?
RP+ donc ici pas négatif ? donc pourquoi triple négatif ?
Merci

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein