Mutation cancer triple négatif

Ptitenath

Bonjour,
J'aimerais savoir si un cancer triple négatif peut "muter" en hormono dépendant ? (soit des cellules cancéreuses invisibles qui se promènent, ou dans des métastases qui se développeraient à distance ou au sein, ou dans une recidive ?
Je sais que l'inverse est possible (hormono qui devient TN), mais dans ce sens ?? (TN qui devient hormono).
Je voudrais savoir aussi si la consommation de gelée royale est déconseillée en cas de triple négatif (comme pour l'hormono dépendant)?
Merci de votre réponse
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Il peut y avoir différents clones dans un cancer et l‘un peut être positif et d‘autres négatifs. L’évolution va dépendre des traitements.

La gelée royale n‘est à ma connaissance pas déconseillée.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein