MitoQ et cancer triple Négatif

Snuggles

Bonjour,
je viens de prendre connaissance d'une étude menée en Belgique qui concerne la molécule MitoQ,

C'est un antioxydant déjà sur le marché pour prévenir d'autre pathologie, et testé cette fois-ci dans le cancer du sein triple négatif.
Les résultats chez la souris sont plus que significatifs, tant pour contrer les métastases que les risques de récidive.
L'étude de phase 1 a mis en évidence une efficacité proche des 80% de réussite chez des souris porteuses de cancer triple négatif humain !

L'étude de phase 2 et 3 est en cours, et a priori clause au recrutement.
Avez-vous un avis sur cette étude aux résultats déjà prometteurs?
Conseilleriez-vous aux patientes sous chimio de prendre d'ores et déjà ce complément alimentaire qu'est le MitoQ, et si oui sous quelle posologie?

lien vers l'étude:
https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/irec/actualites/1ere-mondiale-un-medicament-previent-les-recidives-et-metastases-du-cancer-du-sein-humain.html

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein