2ème rupture précoce implants mammaires :-(

krystel73

Bonjour,
En 2010 je me suis faite poser des implants mammaires de la marque Allergan. J'étais enchantée du résultat, de 0 poitrine je suis arrivée à un joli bonnet B très naturel. Le bonheur !
Fin 2014 je constate que mon sein gauche est un peu déformé sur le dessous et que le galbe a "fondu". Après un IRM on me diagnostique une rupture d'implant. 4 ans seulement après la pose !!!!
Mon chirurgien me réopère, me remets des implants de même taille, toujours Allergan.
La semaine dernière, après plusieurs mois avec des douleurs sur le côté de la poitrine, je demande à faire un IRM.
Et de nouveau une rupture de l'implant gauche ! Cette fois aucune déformation visible à l'oeil nu.
Je suis dépitée !!!
J'ai demandé des explications à mon chirurgien. Il ne comprend pas. Il me fait faire un scanner de la cage thoracique pour voir si quelque chose pourrait causer ça.
Il me dit que certaines femmes ont un organisme qui "use" plus vite les implants. J'avoue que j'ai du mal à y croire...
Je suis perdue !
Qu'elle pourrait être la cause de cette 2ème rupture précoce ?
Je précise que je suis droitière (donc pas du côté le plus sollicité), je ne fais pas de sport à forte impacte sur les pectoraux (je fais du vélo), je n'ai pas un travail physique...
Mes prothèses sont des Allergan retirées du marché depuis, à cause des risques de cancer lymphomes.

Merci de votre aide

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein