Cancer du sein (règles et NOLVADEX).

wgonul

Bonjour,

J'ai 41 ans,
J'ai subi en 2015 une intervention par laquelle on m'a enlevé le sein droit,
Peu de temps après, on a découvert que j'avais des ganglions, alors on me les a ôté.
Suite à l'ablation du sein droit, j'ai commencé, à partir de juillet 2016, à prendre deux (02) médicaments : NOLVADEX et ZOLADEX (3 boites / 3 mois pour le premier, et une injection chaque 28 du mois pour le second) et ce, pendant une période de quatre (04) ans.

Suivant l'avis de mon médecin, j'ai arrêté de prendre ZOLADEX en juillet 2020 (de façon définitive), quant au NOLVADEX, j'ai arrêté de le prendre de façon temporaire (c'est-à-dire 2 mois : juillet et août 2020) et ce, en attendant les résultats de la Biopsie (utérus).

Suite à l’apparition des résultats de la Biopsie (qui se sont révélés négatifs), le médecin m'a demandé de reprendre NOLVADEX, chose que j'ai faite à partir de début septembre 2020.

Concernant les règles, ces dernières avaient disparus tout le long du traitement, en l’occurrence quatre (04) années (dés que j'ai commencé à prendre les deux médicaments en juillet 2016). Ensuite, quand j'ai arrêté de prendre NOLVADEX et ZOLADEX (en juillet 2020), les règles avaient repris.

Cependant, dès que j'ai repris NOLVADEX (début septembre 2020), elles ont continué à venir de façon ordinaire jusqu'à ce jour!

Q1 : Pourquoi avaient-elles disparus pendant quatre (04) années consécutives la première fois que j'ai commencé le traitement (NOLVADEX et ZOLADEX) mais quand j'ai repris le traitement (NOLVADEX seulement) pour la deuxième fois (septembre 2020), celui-ci n'a pas refais la même chose, en l’occurrence : bloquer les règles ?

Q2 : Est ce que le fait d'avoir arrêté subitement (pendant 2 mois: juillet et août 2020) le traitement NOLVADEX était nécessaire et faisables en matière de traitement contre les Cancers ? si c'est le cas, est-ce que le fait d’avoir arrêté le traitement NOLVADEX pendant 2 mois pourrait-il avoir des effets négatifs sur ma santé future (en particulier mes hormones...) ?


Salutations.

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein