Dosage facteur tumoral

Cathia

Bonjour,
Je suis inquiète et perdue...j'ai un cancer triple négatif métastatique à 42 ans.
Je reçois abraxane/tecentric depuis le 23.12.19. Le 20.12 ils ont dosé le ca-15-3 et redosé la semaine passée. Il a augmenté de 310 à 470...on me dit que cela peut être du à différents phenomènes qui font que la valeur en vrai n'a pas augmenté dernierement ou qu'il peut y avoir une augmentation passagère de la tumeur avec le tecentric...
Un médecin consulté pr un 2e avis me dit que le dosage a été fait trop tôt? Il a été fait après 3 cures 1x abraxane/tecentric, 1x abraxane, 1x abraxane/tecentric et la semaine de pause, le 20.01.20
Je suis très inquiète. Pouvez vs me donner votre avis?
Merci beaucouo pour votre réponse
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Si vous avez des métastases osseuses, le CA 15-3 augmente. Lorsque vous recevez vos médicaments, il y a une latence entre le traitement et la diminution du CA 15-3.

Si les dosages suivants montrent une augmentation du marqueur, il faudra refaire une scintigraphie ou un PET-CT.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Cynthianzetiamunda@gmail.com

Bonjour Docteur,

Ma mère, une patiente de 57 ans a subi une ablation du sein droit et un curage auxiliaire sur 20 ganglions extraits aucuns n'étaient touchés par la maladie. Elle effectue tous les 21 jours une chimio entre ses séances elle fait des prises de sang. Mais les résultats de sa deuxième prise de sang inquiète son CA 15.3 est passé de 16.4 à 17.3 et son G.T.T de 39 à 45. Merci de nous éclaircir. Bien à vous,

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein