Effets secondaires Anastrozole (Arimidex)

anne

Bonjour docteur,
L'oncologue m'a prescrit ANASTROZOLE à prendre après la radiothérapie que je suis actuellement.
Je suis affolée par tous les effets secondaires de ce médicament : cholestérol, mal aux articulations, prise de poids etc... Je n'ai vraiment pas envie de prendre ce traitement. Quand on croit que les moments difficiles sont passés, les médecins vous en remettent une couche. Si c'est pour ressembler à une vieille de 80 ans (j'en ai 62), ne plus pouvoir faire de sport et déprimer, je me demande si je vais tenir le coup pendant 5 ans !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Il faut savoir que dans la notice, tous les effets secondaires ressentis durant les essais du médicament sont signalés, même si ceux-ci peuvent être dus à d’autres raisons.

Or la réalité montre que les patientes réagissent de façon très différente à ce genre de traitement. J’ai des patientes qui prennent de l'Arimidex (anastrozole) et n’ont aucun effet secondaire et d’autres chez qui le médicament doit être remplacé car ces effets sont intolérables.

Je conseille toujours à mes patientes d’essayer le médicament pendant quelques semaines et de décider ensuite, en fonction des effets secondaires ressentis.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
BETTINA49610

Bonjour,
J'ai supporté pendant une année le létrozole et puis plus du tout, j'avais trop de douleurs dans tout le corps. Après une interruption du traitement j'ai commencé à prendre de l'anastrozole et là encore douleurs douleurs, j'avoue que je suis un peu perdue. Existe t'il d'autres solutions ?
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Lorsque les patientes ne supportent pas l‘un des 2 médicaments que vous avez cités, je propose plutôt de l‘exemestane, qui est souvent mieux supporté.

Si vous avez les mêmes symptômes avec ce dernier médicament, vous aurez alors une dernière option, le tamoxifène.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein