cancer inflammatoire du sein et douleur?

alicki

Je vais essayer d'être brève. J'ai de la peau odème; bien rose (pas rouge) sous areole, pitting skin, douleurs atroces au sein gauche). Echo et mammo 1 mois avant douleurs ok, juste un peu plus de glande à gauche (ou j'ai mal).

J'ai été dans un centre de sein, dont une personne m'a refait une écho et après m'a dit que la douleur m'appartient (!!!)

Avant de faire des examens complets, il est évidemment impossible de savoir à 100% ce que j'ai même si je sais que le cancer inflammatoire du sein pourrait être une possibilité. Mais, comment obtenir un diagnostique clair? Ou s'adresser? Peu de gynecos connaissent cette maladie et si mammo est ok, ils ne vont pas plus loin, même si je hurle de douleur, on se contente de me donner des antiflammatoires.

Merci de tout l'aide que vous pourriez m'apporter.
Alicki
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Un cancer inflammatoire du sein est caractérisé par des cellules cancéreuses qui ont quitté la tumeur primaire et se trouvent dans les vaisseaux lymphatiques juste sous la peau, ce qui donne une couleur rouge à la peau. Ce cancer est en général indolore, comme la plupart des cancers du sein.

Les douleurs très fortes sont surtout rencontrées dans des affections bénignes comme les infections, les douleurs hormonales, les transformations fibro-kystiques. Pour ces douleurs il existe des traitements efficaces.

Un centre du sein sérieux devrait préciser le diagnostic et vous offrir un traitement qui calmera ces douleurs. Les anti-inflammatoires ne font en général pas partie des médicaments efficaces contre les douleurs du sein.

Je vous conseille donc de vous adresser à un autre centre du sein ou à un autre spécialiste du centre où vous avez consulté.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
alicki

Bonjour,

Merci! J'ai trouvé un autre centre du sein et ai pu être vu par le responsable du centre (merci à sa magnifique secrétaire!), après écho et IRM, ca semble ok. Le radiologue a décidé de me faire IRM au vue de mon état de stress et parce qu'il a appris l'humilité avec son métier en croyant parfois qu'il n'y avait rien et puis, si.... donc il ne pose pas de dogmes, il analyse et puis parle. (Mammo avait été fait avant que les douleurs apparaissent, et il ne voulait pas me radier à nouveau).

Douleurs et gonflements bien mieux après 14 jours. Anti-inflammatoires arrêtés et paracétomol préscrit en cas de besoin Mais bon sang, que s'est-il passé? Est-ce que sonné 40 ans, on devient la proie de douleurs non cycliques partout dans le sein alors qu'on en a jamais souffert? Les hormones peuvent-ils s'affoler à ce point? Hysterectomie avec conservation ovaires en 2010. Suis-je en pré-menopause sans le savoir (puisque je n'ai toute facon plus de règle).

Je n'ai toujours pas de diagnostique officiel, ni ne sais si je suis plus au risque pour le cancer du sein. Si on n'a pas de boule, on n'intéresse personne. Mon sein gauche me fait voir de toutes les couleurs depuis 2012 (mondor, écoulements non spontanés, bouton, capillaires nombreux) et je ne sais pas si tout cela est dangereux ou pas?

Finalement, je vais me permettre de pousser un coup de gueule, mais pas dirigé envers vous (!), pourquoi est-ce que les spécialistes du sein disent que le cancer ne fait pas mal?? C'est peut-être pas très commun mais ca existe.
Du coup, à force de répéter que le cancer ne fait pas mal, les femmes qui ont mal n'iront pas consulter. C'est un discours/dogme un peu dangereux, ne p
alicki

merci pour tout le travail que vous faites! C'est magnifique!
leila.lili87@outlook.fr

Bonjour,
je suis dans le mm cas ke vous,douleurs dans les seins et une tache sur le sein gauche qui devient rouge en le touchant.g également des veines apparente sur les deux seins depuis plusieurs années sans être enceinte.
g fait une Echographie mammaire et le gygy ma dit qu il peut s agir d une sorte de varice .
mais c toujours la même réponse cancer ne fait po de mal et tant que y a pas de boule tout va bien alors ke c po le cas avec ce type de cancer.
je voudrais savoir si ya de neuf dans votre cas car la je panique vrm.
mercii
sido

Slt.depuis 4mois j'ai des douleurs ds le sein gauche.avt sa javais sentis des boules ds mes 2aiselles douloureux qui avaient disparu seul.juste apres j'ai sentis des douleurs ds mon sein gauche.jai pas de changement de la couleur du sein ni rien sur le sein.jai essayer de palper mais moi mm je sais pas trop si il ya de boul ou pas.depuis qq jr sa me donne des douleurs ds le dos.pendant mes menstruation sa me fait pas mal mais apres sa revient.j'arrive a me coucher dessus.c'est caremn flipant vu que j'ai que 18ans

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein