carcinome sarcomatoïde

severine

bonjour,

Je suis soignée pour un cancer du sein.Je ne comprend pas le diagnostic : carcinome sarcomatoïde infiltrant, par ailleurs RH- et HER2-. Carcinome, nous comprenons toutes,malheureusement, infiltrant, ce n'est pas trop compliqué, mais je n'ai pas d'explications pour "sarcomatoïde". Il paraît que c'est rare, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus sur les caractéristiques de ce cancer.
D'avance merci.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour Séverine,

Le carcinome est un cancer qui se forme au niveau de la glande et des canaux galactophores du sein. Le sarcome est un cancer qui se forme au niveau des celulles musculaires et du tissu de soutien du sein. Le carcinome sarcomatoïde est un mélange des deux.

Cette forme de cancer est rare et donc on le connaît assez mal. En voici quelques caractéristiques:

- Ces tumeurs font peu de métastases dans les ganglions axillaires. Si le ganglion sentinelle n’est pas atteint, les ganglions axillaires ne sont pas enlevés.

- Les récepteurs hormonaux sont plus souvent négatifs comme chez vous. Le traitement anti-hormonal est donc inutile.

- Le pronostic est comparable à celui d’un cancer triple négatif.

- Les risques de récidive locale sont élevés et la radiothérapie moins efficace. C'est pourquoi certains auteurs conseillent une ablation du sein dans les tumeurs de plus de 2 cm.

Avec mes salutations les meilleures.
Dr. Gilles Berclaz
severine

Un grand merci pour les explications claires et complètes. Comprendre sa maladie, c'est important pour accepter les traitements et mieux les vivre.
KARI

Bonjour Madame Severine,

je suis KARIMA,j'ai le meme cancer que vous

j'aimerais bien avoir de vos nouvelles,je vous souhaite un tres

bon retablissement.

bien à vous

KARIMA
severine

Bonjour Karima,

Je ne suis pas venue sur ce site depuis quelques temps, aussi je réponds un peu tard, excusez moi.
Je suis contente de trouver une "soeur" de cancer !
C'est très gentil de demander des nouvelles : je vais très bien, j'ai terminé les traitements et repris le travail, la vie reprend son cours tout doucement. J'espère que pour vous tout va bien aussi. Où en êtes vous dans ce chemin difficile que nous n'avons pas choisi ?
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Amitiés
Séverine
KARI

Chere soeur,

Tres heureuse de vous retrouvez, et desolée pour le retard de ma suite. bonne nouvelle ...!
j'ai terminé mon traitement, je suis au bout de ma periode de canvalescence (2 mois)que j'ai preferé passer en travaillant.
Dans quinze jours je commancerai mon controle pour avoir le verdict.
j'espere que vous etes en bonne et parfaite santé

Donnez moi de vos nouvelles

A tres bientot
Karima
Sophia

Bonjour Mesdames...moi aussi j’ai le même cancer que vous et qui est très rare circonome sarcomatoide...j’ai une une ablation partielle le 14 decembre 2018 et une autre chirurgie,e 1er fevrier 2019 pour enlever les ganglions qui sont attaker suivi de 5 mois de chimio et un mois de radio..je nous souhaite bonne chance et surtout bon courage...une journée à la fois grosse bises et câlins...Sophia
KARI

Bonjour Sophia,

Desolée pour le retard, c 'est rare que je viens sur ce site.

J'espere de tout coeur que tu nous diras que tout c'est bien passé, Et que tu te portes bien en se moment.

Une vie saine à vous toutes...!

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein