Boules dans le sein vers sternum examen complémentaires ?

Engie79

Bonjour,
J’ai 40 ans.
J’ai consulté mon gynécologue pour 2-3 masses trouvées dans mon sein gauche lors d’une auto palpation. Je n’ai pas d’antécédents de cancer du sein. Ma tante a eu un cancer du sein avec atteinte ganglionnaires à l’âge de 45 ans.
Mon gynécologue a effectué une palpation, et une échographie (assez vite fait, pour me rassurer), il me dit que pour lui il n’y a rien, il a senti les masses mais que ce n’est rien de suspecte mais puisque il ne fait pas de dépistage du cancer du sein il m’envoi quand même chez un radiologue pour un ultrason.... sait-on jamais ..
Est-ce que cet examen est vraiment nécessaire ?? Du moment que lui n’a rien vu de suspect ? Est-ce que les machines d’échographie dans les cabinet ne suffisent pas pour poser un diagnostic ?
Merci
Emilie
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Si votre gynécologue fait une échographie et qu‘il facture cet examen, il doit pouvoir faire un diagnostic.

Si par contre il vous envoie chez un radiologue pour le même examen, il ne devrait pas pratiquer cet examen, surtout assez vite fait, et surtout ne pas le facturer...

Les appareils pou les échographies dans un cabinet doivent être remplacés régulièrement et sont de qualité identique à ceux des radiologues.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Engie79

Cher Dr Berclaz,
Je vous remercie d’avoir répondu si vite à toutes mes questions.

Avec mes meilleures salutations
Emilie

Um zu schreiben, müssen Sie sich einlogen!

Sie können alle Mitteilungen im Forum einsehen. Aus E-Mail-Spam-Gründen müssen Sie sich allerdings registrieren, um Fragen zu stellen oder auf eine Frage zu antworten. Ihre E-Mail Adresse dient dazu, Spams zu verhindern. Ihre E-Mail Adresse wird nicht und niemals veröffentlicht, nicht und niemals an Dritte weitergegeben und nicht und niemals zum Versenden von Newsletters oder Werbesendungen benützt. Nur Ihr Pseudonym wird im Forum erscheinen.

@2011-2016 - forum du sein