Mammaprint test?

ZD1966

Bonjour,

Après un tumorectomie et ganglion sentinelle enlevé, (negative), j'ai fit le ONCOTYPE DX test avec un score de 24 (risk intermédiaire).
Alors ce nest pas claire si il y aura un benefice pour moi de faire un chimie avant la radiothérapie et le traitement hormonal .
Je veins de lire un article sur le test "mamma print", qui peut donner un meilleurs indication pour le chimie.
Je me demande si quelqu'un a un experience ou un avis sur cette test.

Merci

Mon cancer de sein a le pathologie suivant:
Carcinome caniculaire invasive (NST) G2, 1.4 cm, pas l'invasion lymphocytes-vasulaire ni peri-nerveuse
ER 95%
PR negative
MiB-1 5-10%
Ki67 10%, Her2 negative
Tumerectomie 3.4.2018 (clean margins) plus ganglion sentinelle (negative).
Oncotype Score 24.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

La première question est de savoir si ce test était indiqué. Vous avez une petite tumeur et le seul point négatif est l'absence de récepteurs à la progestérone. Dans votre cas, je n'aurais probablement pas fait ce test.

Le second point est que le test Oncotype donne parfois un risque "intermédiaire" qui est problématique. Ce n'est pas le cas avec le test que nous utilisons dans notre clinique, à savoir le test EndoPredict.

Les dernières nouvelles de l'ASCO montrent cependant que la chimiothérapie n'amène pas beaucoup d'avantages pour un test "intermédiaire".

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Um zu schreiben, müssen Sie sich einlogen!

Sie können alle Mitteilungen im Forum einsehen. Aus E-Mail-Spam-Gründen müssen Sie sich allerdings registrieren, um Fragen zu stellen oder auf eine Frage zu antworten. Ihre E-Mail Adresse dient dazu, Spams zu verhindern. Ihre E-Mail Adresse wird nicht und niemals veröffentlicht, nicht und niemals an Dritte weitergegeben und nicht und niemals zum Versenden von Newsletters oder Werbesendungen benützt. Nur Ihr Pseudonym wird im Forum erscheinen.

@2011-2016 - forum du sein