Perte de cheveux avec Letrozole

janyelle

Bonjour Docteur
Dès le début de traitement j'ai commencé à perdre beaucoup de cheveux. Ce qui m'inquiète c'est que j'en suis à 5 mois de traitement et qu'il durera 5ans.
Est-ce que je vais perdre tous mes cheveux?
existe-il un traitement pour faciliter la repousse?
Merci pour la réponse
Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

Il est normal de perdre des cheveux au début de votre traitement anti-hormonal. Mais rassurez-vous, vous n'allez pas perdre tous vos cheveux.

Je vous conseille de commencer un traitement local à base de minoxidil 2%. Votre médecin vous fera une ordonnance.

Vous pouvez aussi prendre un traitement à base de biotine et de zinc.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
janyelle

Bonjour cher docteur,

Je vous remercie infiniment pour ces précieux conseils.
Dois-je prendre ces 2 traitements ensemble ou séparément ou soit l'un ou l'autre?
Merci pour la réponse.

Meilleures salutations

Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Vous pouvez combiner ces traitements

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
phatimadz

Bonjour Docteur,
Je prend de l'aromasine depuis 1 an, je perd mes cheveux à une allure vertigineuse. Y a t il un espoir que je ne perde pas tout. Je suis démoralisée
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Il est extrêmement rare de perdre beaucoup de cheveux avec les inhibiteurs de l’aromatase comme l’aromasine.

Je vous conseille d’essayer un traitement local à base de minoxidil 2% qui donne de très bons résultats dans cette indication.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Audrey

Bonjour je prends présentement du Letrozole et de l’Ibrance. Ces deux médicaments font perdre des cheveux je crois. Ibrance c’est pour un an et Letrozole 5 ans. Est-ce que je continuerai à perdre des cheveux tout ce temps?
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Il peut y avoir une perte des cheveux qui est habituellement faible et se stabilise avec le temps.

Un traitement de minoxidil devrait pouvoir améliorer la situation.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclat
Réjane

bonjour docteur
,J''ai dépassé les 2 ans de traitement de Létrozole. Ma cancérologue m'a donné un traitement de
forcapil.
Mes ongles vont beaucoup mieux, ceux-ci étaient fragiles, mais je continue à perde mes cheveux.
Ce traitement de minoxidil à qui demander la prescription.
Merci de me répondre rapidement.

sincères salutations.
Dr Gilles Berclaz


Bonjour,

A votre médecin et au dosage de 2%.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
DE OLIVEIRA

Bonjour,
Je suis sur femara depuis le 10 juillet , à peine 1 mois et je perd énormément de cheveux. Est ce que cette chute va s’arrêter et mes cheveux vont ils repousser car je dois prendre ce traitement pendant 5 ans.
Merci pour votre réponse
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

En général la chute des cheveux se stabilise après quelques semaines sinon je vous conseille le traitement de minoxidil 2%.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz
Chantal Desormeaux

Bonjour docteur, demain matin je débutés un traitement de letrozole et j'ai très peut des effets secondaires j'ai pris du tamoxifène avant qui n'a pas fonctionné car bcp trop d'effets secondaires mon oncologue me l'a fait cesser. Il m'a dit que si le letrozole ne fonctionne pas on va me faire l'ablation des ovaires. J'ai très peut aussi de perdre mes cheveux. Existe t-il des moyens pour aider à contrôler les effets secondaires qui me font paniquer. Merci!!!
Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Si vous prenez du létrozole cela veut dire que vous êtes ménopausée.

Dans ce cas, l‘ablation des ovaires ne fait aucun sens car les œstrogènes sont produit par le tissu graisseux.

Su vous perdez vos cheveux, prenez du minoxidil en spray.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Um zu schreiben, müssen Sie sich einlogen!

Sie können alle Mitteilungen im Forum einsehen. Aus E-Mail-Spam-Gründen müssen Sie sich allerdings registrieren, um Fragen zu stellen oder auf eine Frage zu antworten. Ihre E-Mail Adresse dient dazu, Spams zu verhindern. Ihre E-Mail Adresse wird nicht und niemals veröffentlicht, nicht und niemals an Dritte weitergegeben und nicht und niemals zum Versenden von Newsletters oder Werbesendungen benützt. Nur Ihr Pseudonym wird im Forum erscheinen.

@2011-2016 - forum du sein